CTBH 22mm extérieur
CTBH 22mm extérieur
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum je viens chercher un conseil avisé.
Je travail dans une entreprise dont les bâtiments administratifs sont situés dans un château.
Des éléments de cheminées très fortement dégradés menacent de tomber sur une verrière à l'entrée du château.
Une entreprise de maçonnerie me propose de protéger la verrière par la réalisation d'un platelage bois.
Pour cela serait réalisé une ossature en chevron sur laquelle serait posé un plancher CTBH DE 22 mm.
Sur les différentes fiches techniques consultées je constate que le CTBH 22 est bien hydrofuge mais je me pose la question de savoir si ce matériau pourra résister à une exposition extérieure durant deux ans, date à laquelle les travaux de réfaction des cheminées sont prévus.
En vous remerciant pour vos réponses.
nouveau sur le forum je viens chercher un conseil avisé.
Je travail dans une entreprise dont les bâtiments administratifs sont situés dans un château.
Des éléments de cheminées très fortement dégradés menacent de tomber sur une verrière à l'entrée du château.
Une entreprise de maçonnerie me propose de protéger la verrière par la réalisation d'un platelage bois.
Pour cela serait réalisé une ossature en chevron sur laquelle serait posé un plancher CTBH DE 22 mm.
Sur les différentes fiches techniques consultées je constate que le CTBH 22 est bien hydrofuge mais je me pose la question de savoir si ce matériau pourra résister à une exposition extérieure durant deux ans, date à laquelle les travaux de réfaction des cheminées sont prévus.
En vous remerciant pour vos réponses.
-
chute de pierre
bonjour corteg
à mon point de vue, une pierre de 2 kilos (ce n'est pas une grosse pierre
) qui tombe de 5 m de haut passe à travers du contre plaqué de 22 mm 
êtes vous sur que la verrière elle même résistera au poids généré par la chute d'un élément ?
je doute de la tenue du ctbx pendant 2 ans s'il n'est pas protégé
dans les cas de cheminée dégradée le plus efficace est de la ceinturer avec des panneaux de coffrage bien cerclés
à mon point de vue, une pierre de 2 kilos (ce n'est pas une grosse pierre

êtes vous sur que la verrière elle même résistera au poids généré par la chute d'un élément ?
je doute de la tenue du ctbx pendant 2 ans s'il n'est pas protégé
dans les cas de cheminée dégradée le plus efficace est de la ceinturer avec des panneaux de coffrage bien cerclés
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Merci pour votre aide,
les cheminées sont déjà cerclées et protégées mais au cas ou.....
Le CTBH me semble effectivement inapproprié d'autant plus qu'il se trouverait directement aux intempéries et qu'il devrait y rester 2 ans.
Y a t'il une meilleure solution ?
J'ai l'impression que l'entreprise cherche un peu à nous avoir dans la mesure ou pour une surface de 47 m2, ils facturent le CTBH 785 euros HT.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
les cheminées sont déjà cerclées et protégées mais au cas ou.....
Le CTBH me semble effectivement inapproprié d'autant plus qu'il se trouverait directement aux intempéries et qu'il devrait y rester 2 ans.
Y a t'il une meilleure solution ?
J'ai l'impression que l'entreprise cherche un peu à nous avoir dans la mesure ou pour une surface de 47 m2, ils facturent le CTBH 785 euros HT.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
-
protection
la meilleure protection:
des bottes de paille recouvertes d'une bâche épaisse - genre bâche de camion
de par leur "molesse" les bottes de paille absorbent l'énergie de choc et répartissent l'effort sur une grande surface
selon la taille des éléments et la hauteur de chute j'ai déja vu placer 2 voir même 3 couches de bottes de paille pour protéger efficacement des terrasses par exemple lors de démolitions "perilleuses"
vérifier tout de même que la verrière peut supporter - mais une couche de bottes de paille = une bonne chute de neige
des bottes de paille recouvertes d'une bâche épaisse - genre bâche de camion
de par leur "molesse" les bottes de paille absorbent l'énergie de choc et répartissent l'effort sur une grande surface
selon la taille des éléments et la hauteur de chute j'ai déja vu placer 2 voir même 3 couches de bottes de paille pour protéger efficacement des terrasses par exemple lors de démolitions "perilleuses"
vérifier tout de même que la verrière peut supporter - mais une couche de bottes de paille = une bonne chute de neige
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
Re: CTBH 22mm extérieur
Bonjour,corteg a écrit : Je travail dans une entreprise dont les bâtiments administratifs sont situés dans un château.
Au regard de ces indications,en terme de sécurité lors de démolition,extrait de ce lien.L'entreprise n'est certainement pas sans ignorer cette réglementation:
Article R4534-71
Un plancher de travail est mis en place pour les travaux de démolition réalisés à une hauteur de plus de six mètres au-dessus du sol.
Le plancher situé en bordure du vide est clôturé par des garde-corps et des plinthes établis conformément aux dispositions de l'article R. 4534-78.
Article R4534-72
Lorsque les travaux de démolition sont réalisés à une hauteur qui ne dépasse pas 6 mètres au-dessus du sol, l'installation d'un plancher de travail n'est pas obligatoire, sous réserve des dispositions suivantes :
1° Les travaux ne peuvent être confiés qu'à des travailleurs qualifiés ;
2° Il est interdit de laisser monter des travailleurs sur des murs à déraser de moins de 35 centimètres d'épaisseur.
Pour consultation globale,source:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... demolition
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.