Isoler sous-faces/arase

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
archidune

Isoler sous-faces/arase

Message par archidune »

Bonsoir,

maintenant que les murs sont montés (hourra !) et la toiture posée, je m'interroge sur comment isoler certaines parties/trous au niveau de l'arase.
Une bonne photo valant mieux qu'un long discours :
Image
Image
Image

Pour les trous dans les angles, il faut sans doute boucher d'une manière ou d'une autre au mortier avant toute chose, non ?
Pour les autres "jours", est-ce que poser les sous-faces (lambris PVC) suffit ? Cela me semble juste... Faut-il isoler au-dessus des sous-faces ?

Merci !
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

hadoc

Message par hadoc »

peut-être agrafer des chutes de textile utilisé pour la sous face, contre les bois intérieurs, , en remontant d'au moins 50cm, plus un adhésif ; vous pouvez en faire dépasser un peu en dehors, et le replier par dessus
le parement extérieur , forget ,et bandeau fermeront le tout
bonne journée

archidune

Message par archidune »

Si j'ai bien compris donc : juste un parement, pas d'isolant (LDR) ?
Merci.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

hadoc

Message par hadoc »

on ne voit pas ce qui est caché !!

si vous avez de l'isolant, bien sûr qu'il faut en bourrer des chutes pour remplir les vides
bonne journée

Répondre