Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
maintenant que les murs sont montés (hourra !) et la toiture posée, je m'interroge sur comment isoler certaines parties/trous au niveau de l'arase.
Une bonne photo valant mieux qu'un long discours :
Pour les trous dans les angles, il faut sans doute boucher d'une manière ou d'une autre au mortier avant toute chose, non ?
Pour les autres "jours", est-ce que poser les sous-faces (lambris PVC) suffit ? Cela me semble juste... Faut-il isoler au-dessus des sous-faces ?
Merci !
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
peut-être agrafer des chutes de textile utilisé pour la sous face, contre les bois intérieurs, , en remontant d'au moins 50cm, plus un adhésif ; vous pouvez en faire dépasser un peu en dehors, et le replier par dessus
le parement extérieur , forget ,et bandeau fermeront le tout