Remise des clés et paiement de la dernière facture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ivy79

Remise des clés et paiement de la dernière facture

Message par Ivy79 »

Bonjour,

J'ai appelé aujourd'hui mon entrepreneur et il m'a clairement dit : "Si vous payez pas la dernière facture le jour de la réception des travaux, vous rentrez pas dans la maison !" Dans les "Conditions particulières" de notre CCMi est bien stipulé que nous avons une facilité de paiement de 10 jours après la réception de chaque facture.

Alors comment faire valoir nos droits ? est-ce qu'il a le droit de garder les clés en attendant son règlement ??

Merci pour vos réponses.

ms83

Message par ms83 »

Bonjour,

Il y a plein de subtilités dans ce domaine. Dans mon cas, je ne pouvais retenir les dernier 5% alors que lui pouvait le faire vis a vis de ses prestataires.

Je vous suggere de vous rapprocher de l'ADIL de votre departement (http://www.anil.org/votre-adil/). C'est un organisme d'etat qui devrait pouvoir eclairer votre situation.

Courage

Répondre