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Aide à la préparation d'un événement musical

Posté : 04/06/12 20:54
par El Babouchka
Bonjour tout le monde !

J'ai actuellement une association ( Barbasso ) qui consiste à organisée des concerts, à booker et à promouvoir les artistes. Nous avons déjà fais quelques concerts dans certain bars à Laval ( Mayenne 53 ). Notre objectif est d'organiser un festival. Nous cherchons donc un lieux dans la ville ou est situé notre bureau associatif, c'est-à-dire Bonchamp ( à côté de Laval ).

Récemment, nous avons trouvé un endroit qui nous paraît bien approprié ce type d'événement. Mais le problème est que cette endroit est une ferme "abandonnée" et partiellement ravagée par la nature. Il y a quelques zones assez dangereuses dont un hangar.

Je voudrais savoir s'il était possible de louer, acheter ou rénover ( si cette ferme appartient à la commune ) pour des événements musicaux ?
Et à quel prix ?

Merci pour vos réponses. :)

site pour concert

Posté : 05/06/12 05:01
par matheysinus
bonjour El Babouchka
cette ferme appartient à quelqu'un :wink:
renseignez vous à la mairie - l'examen du cadastre vous donnera son propriétaire
il est toujours possible de louer on d'acheter une propriété selon les désirs du propriétaire

pour une manifestation ouverte au public il vous faudra obligatoirement l'accord de la commission Départementale de sécurité et une autorisation de la mairie
il faut que tout le site soit entiérement sécurisé (stabilité des structures, protections incendie, organisation de l'accés des secours et des évacuations, etc....)

Posté : 25/07/12 07:39
par galtitou
Une fois tout mis en ordre un contrôle sera effectué par les pompiers normalement et sans doute d'autres services, on ne plaisante pas avec la sécurité du public. Bonne journée.

Posté : 25/07/12 21:42
par xavinou
galtitou a écrit :Une fois tout mis en ordre un contrôle sera effectué par les pompiers normalement et sans doute d'autres services, on ne plaisante pas avec la sécurité du public. Bonne journée.
Bonjour,
Vous voulez parler d'une commission de sécurité. Les participants sont en général des représentants de la ville, des pompiers, de la préfecture etc... (liste non exhaustive).
Ces visites sont très utiles, elle permettent de s'assurer que le public ne risque rien lors de l'utilisation du lieu. Cela va du contrôle de la présence des extincteurs à la vérification des dimensions des accès en cas d'évacuation, en passant par la vérification de l'ensemble des documents, afin que tout soit en règle.

Bon courage.