Dalle beton dans une cave

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
izzarak

Dalle beton dans une cave

Message par izzarak »

Bonjour,

Actuellement ma cave (environ 9m par 5.5m) a un sol en dur sur les 2/3 de la surface totale. Le reste est en terre. Elle a également des soupiraux que je voudrais boucher car ils sont source de poussière. J'ai installé une VMC et je voudrais couler une dalle sur la partie en terre.
Mais on m'a déconseillé de faire cette dalle pour ne pas que ma cave devienne humide (ce qu'elle n'est pas du tout pour le moment).
Qu'en pensez-vous ?
Si vous me déconseillez également la dalle, auriez-vous des suggestions pour avoir néanmoins un sol plat et stable (je voudrais y installer un atelier bricolage)?
Merci!

Répondre