Avis sur devis maçonnerie

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lio69

Avis sur devis maçonnerie

Message par lio69 »

Je voudrais avoir votre avis sur un devis proposé pour l'extension de mon garage:
Je fais surélévé mon garage par structure bois et j'en profite pour agrandir celui-ci
Tous les travaux de creusement et d'évacuation vont se faire à la main impossibilité de passer un engin.
3m sur 2,30m de surface
Ouverture d'une porte entre l'existant et l'extension et d'une porte donnant sur le jardin.

Dérasement du pignon existant y compris évacuation gravât 587€HT
Terrassement plate forme et ouverture fouille 0,5m de large par 0,70m de profond y compris évacuation des terres 1575€HT
Remplissage des fouilles en béton dosé à 300kg et réglage du fond des fouilles 425€HT
Aciers tords liés dans fondations avec chaines d"angles et renforts, poireaux en attente pour reprise du banché Quantité 45 au prix unitaire de 4,20€ total 189€HT
Élévation d'agglos de 0,20cm d'épaisseur 18m2 au prix unitaire de 78€ total 1404€HT
Chaines d'angles en BA quantité 3 au prix unitaire de 45€ total 135€HT
Plus valus pour coffrage et armature linteau quantité 5,30 au prix unitaire de 68€ total 360,40€HT
Chaînage périphérique BA quantité 3 au prix unitaire de 118 total 354€HT
Réalisation chape intérieure composée d'un hérisson de 15cm d'un polyane et d'un BA de 12cm d'épais quantité 15 au prix unitaire de 66€ total 990€HT
Seuil devant porte quantité 0,90 au prix unitaire de 58€ total 52,20€HT
Ouverture dans mur existant 0,90 x 2,10 avec reprise linteau et reprise jambage total 1178€HT
Enduite de façade type Topral finition écrasé y compris joint de dilatation entre l'existant et le neuf 2220€HT

Total HT 9469,60€ HT

Merci

Répondre