Page 1 sur 1

besoin de conseils SVP

Posté : 04/10/12 18:29
par boulanger29
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose vite fait nos petits problèmes :

Avec ma tite femme on a repris une boulangerie, le laboratoire de pâtisserie doit être refait à neuf et pour bien faire faudra malheureusement tout casser. On va se débrouiller (de toutes façon on a pas le choix, plus que marre de tout devoir pulvériser à l'alcool éthylique... )
le labo fait 8mx1.5m divisé en 2.
Ce local est encastré entre le mur de la maison et un muret de 1m60 de haut, épaisseur 40, donnant sur plusieurs jardins qui arrivent en affleurement des 1m60 donc mur très humide.
Une moitié de se local est une ancienne réserve à bois qui servait à alimenter un four à bois il y a 25 ans, l'autre moitié a était construite avec des bouts de récupération ( tôle PVC ondulé, bois,...) le tout habillé PVC blanc partout même au plafond, posé sur tasseaux à même le muret et l'enduit de la maison, sans aucune ventilation.
un éclairage naturel de 3.5m sur 0.60m fait avec des "fenêtres" récupérées je ne sais pas où et un jour de 3cm dessous entre les dites fenêtres et le muret.
Seule chose à récupérer, une belle porte d'entrée extérieure PVC.

On a du travail en perspective mais on se demande encore quels matériaux utiliser à moindre frais afin de remettre en état ce laboratoire.
- coté porte ( qui donne sur une cour) on va maçonner en parpaings de 15, enduit int/ext, puis carreler l'intérieur.
- coté mur maison, si après avoir viré les PVC, si l'enduit est propre, il sera carrelé sinon refait avant carrelage.
- coté plafond ce sera je pense du BA13 + peinture alimentaire
- coté muret... là c'est un problème : quel matériau utiliser pour clore la pièce, éviter trop d'humidité dû au jardin juste derrière, mais assez solide pour supporter étagère et autre et ne pas perdre trop d'espace car nous n'avons que 1.5m de large car il y a des tours réfrigérées et autre matériel qui ne peuvent venir que là ...

il y a peu de chance pour que du carrelage à même le muret tienne très longtemps donc cloison mais en quoi... siporex non, armature métal +BA13+ carrelage... pourquoi pas, parpaings de 5 enduits et carrelés... je pense que c'est le mieux... ventilation obligatoire par extracteur d'air mural, le toit étant en everit ondulé!!!
Il y a surement un tas de choses auxquelles nous n'avons pas pensé et qui vont nous poser problème lors de leur découverte, en espérant qu'il n'y en ait pas trop:/

Dans l'attente de vos réactions et de vos conseils et en vous remerciant de nous avoir lu
Cordialement.

PS : on a tout juste 12 jours pour tout faire, on doit absolument commencer mercredi qui vient.

Posté : 09/10/12 06:55
par alias33
Bonjour,

bref, donc vous avez besoin d'aide pour la rénovation du bâtiment?! Le temps ne semble pas de votre coté alors le mieux, je pense c'est d'agir sans plus tarder en consultant un vrai professionnel en la matière. Nous avons effectué des travaux similaires et pour ce faire on a fait appel à http://www.commeunpro.com/forum/lire.php