coffre volet roulant autoporteur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
agapito
Messages : 2
Enregistré le : 06/05/12 15:55

coffre volet roulant autoporteur

Message par agapito »

Bonjour,
Je construis en béton cellulaire ép 20cm hauteur 25, et insère pour les volets roulants des 1/2 blocs auto-porteurs où se logeront les volets hauteur 30cm.
Le 1/2 bloc est posé en appui de 10cm de chaque coté de la fenêtre. En coupe horizontale on remarque que le profilé comporte 3 nervures sur toute la hauteur et sur la largeur de l'appui. Une fois étayé, sur ce 1/2 bloc , je vais poser à la colle à joint mince le "U" dans lequel je mettrai l'armature en ferraille et coulerai le linteau.
Ma question:
dois-je laisser un vide où combler ce volume aux 2 extrémités du 1/2 bloc (où sont les nervures) et avec quoi pour éviter les ponts thermiques?
-à la colle pour béton cellulaire
-au mortier
Merci
GG

Répondre