ouverture de 2 appartements séparé par joint de dilatation

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
noctanvol
Messages : 1
Enregistré le : 09/11/12 16:25

ouverture de 2 appartements séparé par joint de dilatation

Message par noctanvol »

bonjour

l'appartement à coté du mien est en vente et je souhaiterai éventuellement l'acheter afin de pouvoir m'agrandir un jour ( la famille s'agrandi :p).
seulement les deux appartements sont dans 2 blocs séparé, il n'y pas a priori de mur porteur entre les deux mais par contre un joint de dilatation est parait -il présent dans le mur.

est que dans ce cas la il est possible de percer à travers et de faire une ouverture pour que les 2 appartement puisse communiquer ?

est-ce techniquement faisable ? les coûts engendrés vont - ils être très important a cause de ce joint de dilatation ?

je ferai évidement appel à un expert mais un premier avis serai le bienvenue en attendant

cordialement

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Plusieurs points à étudier pour envisager ces travaux:
-les incontournables autorisations en situation de copropriété
-la faisabilité technique.Il serait judicieux de consulter une bureau d'étude structure/BA .
-la finition concernant la liaison au sol.
Pour consultation,ce lien,non exhaustif:
http://www.schluter-systems.fr/carrelag ... ation.aspx

Cordialement.

Répondre