Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour je viens de réaliser un garage en paille de 9m sur 6m dans le Maine et Loire (ouest de la France)
j'ai commencé à poser des ardoises 40*25 avec des crochets de 13
j'ai donc fait le calcul du pureau qui devrait si j'ai bien compris est l'écartement entre le haut du liteau inférieur et le haut du liteau supérieur
1er calcul
longueur de l'ardoise - longueur du crochet +3mm
soit
(40-13) =27 que j'ai divisé par 2 soit 13,5+0,3 soit 13,8cm ça me paraissait correct
lorsque je monte mes ardoises j'ai un problème 1 rang sur 2 la partie de l'ardoise exposée à l'eau est différente d'environ 1/3... je ne comprends pas pourquoi ?
merci de votre réponse
Marc