rénovation maison bordelaise

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
brig.m@free.fr
Messages : 1
Enregistré le : 17/01/13 04:33

rénovation maison bordelaise

Message par brig.m@free.fr »

Bonjour à tout le monde,
Je me présente, Jean Yves, j'ai 45 ans et je vais TRÈS bientôt acquérir une maison dans le bordelais
C'est une vieille maison en pierres qui a plus de 100 ans.
Il y a beaucoup de travaux à faire (enduit à la chaux, création d'espace (chambres, salle de bain, toilette, etc) et aussi l'aménagement d'un étage (pose de solives, etc)
J'ai du temps mais je voudrais "acquérir" un certain savoir faire, surtout concernant les enduits spécifiques à la chaux, comment refaire de la "fausse pierre" pour réparer celles qui sont cassées (pierres de taille des piliers par exemple)
Si vous connaissez aussi de bonnes adresses dans le coin (c'est proche de Blaye) pour les matériaux et les fournitures
D'avance merci de votre aide
Jean Yves

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Re: rénovation maison bordelaise

Message par gilles.gauthier »

brig.m@free.fr a écrit : J'ai du temps mais je voudrais "acquérir" un certain savoir faire, surtout concernant les enduits spécifiques à la chaux,

Sur ce points,à disposition pour renseignements


comment refaire de la "fausse pierre" pour réparer celles qui sont cassées (pierres de taille des piliers par exemple)

Avis perso: en région d'extraction et de taille de "vraie" pierre, il serait dommage de ne pas faire une première démarche pour en trouver.
Cordialement.

Répondre