dalle pour un garage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
asm

dalle pour un garage

Message par asm »

bonjour à tous , je vais faire un garage à ossature boire de 7mx5m pour 2 voitures ma question:comment dois-je faire ma dalle beton ? Merci par avance pour votre aide

matheysinus

dalle

Message par matheysinus »

bonjour asm
la dalle doit déborder l'ossature en bois
il faut intégrer la fondation des poteaux à la dalle (=massits de 40 X 40 de 60 de haut)
voir avec le constructeur ce qu'il a prévu

sur un trés bon sol: 20 cm de grave 0/20 bien compactée et 8 cm de béton armé d'un treillis
sur un mauvais sol 30 cm de caillasse + 20 cm de grave et 8 cm de béton

sur un sol argilleux 30 cm de caillase + 20 cm de grave + un film polyane + 8 cm de béton

donnez à votre dalle unne légère pente ( 1 % suffisent) mais attention à faire les assises des poteaux dans le même plan horizontal - travaillez avec des règles de guidage et des repères

un chantier bien préparé est un chantier réusssi......
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre