Bonjour,
Je dois réaliser une descente d'évacuation WC (ø 100 mm) qui traversera un toit de plaques de fibrociment ondulé.
- Quel outil puis je utiliser pour faire un trou le plus propre possible dans le fibrociment ? (Je pense à un trépan)
- Sachant que le diamètre de ce trou sera un poil plus large que le tuyau de descente, et en tenant compte de la nature ondulé du toit, quel système ou matériau me conseillez vous pour rétablir l'étanchéité du toit une fois la descente posée.
Merci de toute suggestion.
Rétablir l'étanchéité après trou dans fibrociment ondulé
Bonjour
Dans la mesure du possible, réalisez le trou de passage de votre traversée de toit sur le haut d'une vague de la plaque de fibrociment pour limiter le risque d'entrée d'eau lors des pluies.
Si l'interstice à combler n'est pas très grand, on peut faire un joint avec du mastic polyuréthane, mais personnellement, je réaliserais un joint avec de la pâte à réparer bi-composant que l'on trouve maintenant à prix très abordable, quitte à recouvrir celle-ci d'une couche de mastic polyuréthane.
Dans la mesure du possible, réalisez le trou de passage de votre traversée de toit sur le haut d'une vague de la plaque de fibrociment pour limiter le risque d'entrée d'eau lors des pluies.
Si l'interstice à combler n'est pas très grand, on peut faire un joint avec du mastic polyuréthane, mais personnellement, je réaliserais un joint avec de la pâte à réparer bi-composant que l'on trouve maintenant à prix très abordable, quitte à recouvrir celle-ci d'une couche de mastic polyuréthane.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites