allée carrossable en dalles gravillonnées

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
merlin95

allée carrossable en dalles gravillonnées

Message par merlin95 »

Bonjour à tous,
j'ai une dalle de béton qui mène à mon garage. Cette dalle fait environ 17 cm d'épaisseur et elle est bien entendu feraillée. Je souhaiterais la recouvrir de dalles gravillonnées de 40 x 40 et 4cm d'épaisseur. Je voudrais savoir s'il est possible de les poser sur la dalle en béton avec du mortier colle. Lorsque je vais chez des Castorama, Leroy et Cie ... j'ai plusieurs sons de cloche. Certains me disent qu'il n'y a aucun problème, et d'autres me disent que les dalles ne sont pas assez épaisses et qu'elles risquent de casser...
J'aimerais savoir ce que vous en penser et savoir aussi si certaines personnes on déjà essayé?
Merci pour vos réponses et vos conseils.

nonoxbzh

Message par nonoxbzh »

Bonjour,

Personnellement j'éviterais les dalles gravillonnées de 4 cm d'épaisseur sur une zone carrossable, même posées sur chape fraîche. Des pavés auto-bloquants par exemple seraient plus appropriés.

Bonne journée

merlin95

Message par merlin95 »

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Est-ce une réponse de professionnel ou de bricoleur expérimenté?
Cordialement.

nonoxbzh

Message par nonoxbzh »

Bonjour,

Je suis maçon et personnellement je ne poserais jamais de dalle gravillonnée en cas de passage de véhicules, si vous avez le moindre creux en dessous ça va être cassant.

Walter

Message par Walter »

Bonjour nonoxbzh

Dans un précédent message, je préconisais qu'
Walter a écrit : Il serait peut-être utile d'attendre pour avoir l'avis d'un homme de l'art
:?:
Eh bien je suis ravi que nous en ayons un parmi nous et bien que cela fasse déjà un peu plus de quatre ans que vous êtes des nôtres, je vous souhaite la "bienvenue"
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

merlin95

Message par merlin95 »

Bonjour et merci de votre réponse.
Je vais donc devoir me rabattre vers du pavé. j'espère que cela ne sera pas trop long car j'ai pas mal de surface...

nonoxbzh

Message par nonoxbzh »

Merci Walter ;-)

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Je plussoie avec Walter !
Bienvenue nonoxbzh ;)

Répondre