couler une fondation en 2 ou 3 fois
couler une fondation en 2 ou 3 fois
bonjour a tous le monde,je dois faire mes fondation pour une murette qui va faire 90m lineaire en 50x30,je ne pense pas pouvoir la couler en une fois donc je voudrais savoir comment s arreter proprement et surtout dans les regles de l art.merci d avance pour vos reponses.cdlt
-
arrêt de bétonnage
bonjour mikanona
il n' y a ps de problèmes à faire une reprise de bétonnage dans une longrine de fondation
il faut que les armatures soient continues (il est même recommandé de piquer quelques fers de 8 ou 10 pour faire la jonction)
le béton sera arrété le plus vertical possible - sans le lisser
si la seconde phase de bétonnage intervient longtemps aprés l'arrêt (plus d'une semaine) il est bon de mettre sur la surface de l'arrêt une barbotine d'accrochage
il n' y a ps de problèmes à faire une reprise de bétonnage dans une longrine de fondation
il faut que les armatures soient continues (il est même recommandé de piquer quelques fers de 8 ou 10 pour faire la jonction)
le béton sera arrété le plus vertical possible - sans le lisser
si la seconde phase de bétonnage intervient longtemps aprés l'arrêt (plus d'une semaine) il est bon de mettre sur la surface de l'arrêt une barbotine d'accrochage
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie