Bonjour.
J,ai besoin de conseils.
Je projete de construire un abri de jardin en parpaings
Dimensions exterieures 5 x 4m
Hauteur pignons 3,8m
Hauteur facades avant et arriere 2,4 m
Toiture deux pans avec tuiles mecaniques type regence
Voila je pense avoir fait le tour rapidement
Ma question concerne les fondations
Un des deux pignons de mon abri de jardin est prevu pour etre acollé au pignon de mon voisin.
Sa maison est en prefabriqué et ses fondations commencent au dessus du niveau du sol et descendent dans la terre de 30 cm.
Moi je veux descendre mes fouilles de fondation a 50 - 55 cm de profondeur.
Elles feront 50 cm de large et 30 cm de haut et je rajouterais un papaing de soubassement pour arriver au niveau du sol
Le soucis est que je descends environ 10 cm en dessous des fondations de mon voisin. Est que cela n est pas genant ?
Deuxieme question
Le fait que je m acolle fait que mes parping seront sur le cote de la fondation. Est ce que
Ca ne risque pas pour mes fondations etant donne que le poids de la structure sera legerement decallé vers l exterieur de la fondation ?
Je prevois de mettre un joint de dilation de 2 cm entre les fondations mais aussi entre les deux pignons
Merci de vos reponses.
Je vous demande beaucoup la...
fondations abri de jardin
-
fondation
bonjour Ivdovicvs
difficile de voud répondre...
tout dépend si vous habitez une règion soumise au gel ou non (ce qui conditionne la profondeur des fondations) et surtout de la nature du sol
si vous souhaitez effectivement descendre plus bas que les fondations de la maison voisine, sur un très bon sol, une solution est de créer des plots de 0.8 espacés d'1 mètres et reliés entre eux par une longrine en béton armé
on peut aussi travailler selon "la technique Hollandaise" = on fait des plots de 1 m espacés d'1 m et aprés durcissement du béton de ces plots on revient terrraser entre eux pour achever la fondation - au dessus de ce plots on réalise une petite longrine en béton armé
le fait que le mur ne soit pas centré sur la fondation n'est pas trop génénant si les fondations sont bien coulées "à pleine fouille" - c'est à dire sans coffarge
placer une isolation de 2 cm entre les 2 murs est une bonne solution, mais prévoyez quelque chose en haut pour éviter l'infiltration d'eau dans cet espace, surtout si vous habitez dans une région soumise au gel
un dernier conseil - prenez des photos du pignon de votre voisin avant les travaux et cherchez la moindre dégradation - s'il y en a notifiez lui des défauts par lettre recommandée
au besoin faites faire une expertise de ce pignon
votre voisin a "un droit d'échelle" = le droit de poser une échelle sur votre terrain pour entretenir son mur - si une partie de son pignon n'est pas redoublée par le votre, ce droit doit être maintenu pour la partie restante
dans le cadre d'un bon voisinage j'informerai mon voisin de mon projet......
bon courage
difficile de voud répondre...
tout dépend si vous habitez une règion soumise au gel ou non (ce qui conditionne la profondeur des fondations) et surtout de la nature du sol
si vous souhaitez effectivement descendre plus bas que les fondations de la maison voisine, sur un très bon sol, une solution est de créer des plots de 0.8 espacés d'1 mètres et reliés entre eux par une longrine en béton armé
on peut aussi travailler selon "la technique Hollandaise" = on fait des plots de 1 m espacés d'1 m et aprés durcissement du béton de ces plots on revient terrraser entre eux pour achever la fondation - au dessus de ce plots on réalise une petite longrine en béton armé
le fait que le mur ne soit pas centré sur la fondation n'est pas trop génénant si les fondations sont bien coulées "à pleine fouille" - c'est à dire sans coffarge
placer une isolation de 2 cm entre les 2 murs est une bonne solution, mais prévoyez quelque chose en haut pour éviter l'infiltration d'eau dans cet espace, surtout si vous habitez dans une région soumise au gel
un dernier conseil - prenez des photos du pignon de votre voisin avant les travaux et cherchez la moindre dégradation - s'il y en a notifiez lui des défauts par lettre recommandée
au besoin faites faire une expertise de ce pignon
votre voisin a "un droit d'échelle" = le droit de poser une échelle sur votre terrain pour entretenir son mur - si une partie de son pignon n'est pas redoublée par le votre, ce droit doit être maintenu pour la partie restante
dans le cadre d'un bon voisinage j'informerai mon voisin de mon projet......
bon courage
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie