Avis sur rénovation terrasse dalle béton carrelé

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Cfournival

Avis sur rénovation terrasse dalle béton carrelé

Message par Cfournival »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et avis.

Je souhaite faire rénover mon ancienne terrasse en pave auto bloquant sur lit de sable par une belle dalle en béton avec du carrelage. Si je vous sollicite c'est pour avoir vos avis, tant sur le prix que sur deux trois points techniques.

En bref, je souhaite faire démonter et évacuer mon ancienne terrasse avec les gravats, agrandir et préparer le sol pour avoir une dimension au total de 6x3,5 m soit une superficie de 21 m².

Puis décaisser pour recevoir une dalle en béton ( sur un film d'étanchéité par film sous dalle )de 12 cm d'épaisseur dosée à 350 kg/m3 avec ferraillage avec des joints de dilatation puis coulage d'une chape de mortier de ciment tire a la règle . La dalle sera fixée à la dalle de la maison par des fer TOR de diamètre 8 fixes dans le soubassement après perçage avec un scellage chimique pour assurer l'étanchéité.

Avec ça je fais poser sur la moitié de la périphérie de la dalle ( côté terrain soit une longueur de 9 mètres linéaires ) un caniveau béton polymère avec grille galva avec la maçonnerie qui va bien raccordé à la descente pluviale.

Puis l'entreprise me pose le carrelage en diagonale. Elle fournie le mortier colle et le mortier pour faire les joints de finition. Seul le carrelage est a ma charge.

Pour tout cela on me demande 3900€00 TTC

je voudrais votre avis concernant le prix, car après plusieurs devis auprès différents artisants, les prix proposes sont sensiblement similaires.

De plus, est ce que cette dalle devrait être posée sur un hérisson ou le fait qu'elle soit posée sur le sol ( bien tasse par l'ancienne terrasse qui à plus de vingt ans ) suffira pour sa stabilité ?

Ce qui me fait m'interroger, c'est le fait de fixer la dalle avec des fers dans la dalle en béton de la maison. Est ce vraiment utile ? Et n'y a t'il aucun risque d'infiltrations dans la dalle de la maison dans le futur avec le percement malgré le scellage chimique ?

Je sais que cela fait beaucoup a lire et beaucoup de questions, mais j'ai besoin de plusieurs avis car cela fait un investissement conséquent.

Amicalement a vous toutes et tous

Cfournival

:wink:

Répondre