aide a la construction

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mad
Messages : 2
Enregistré le : 17/05/13 12:12

aide a la construction

Message par mad »

bonjour a tous, apparement pas mal d'entre vous rencontre des difficultes quant a la construction de leurs maison. j'aimerais donc vous donner comme conseil de travailler avec un logiciel CYPE. Ce sont des logiciels d'architecture et d'ingenierie de la construction, Je vous donne le lien!

http://www.cype.fr/

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

logiciel

Message par matheysinus »

merci mad pour l'information
mais vu le prix je doute que cela interesse un "bricoleur" qui en aura des usages très ponctuels

pour construire un batiment je ferai plutôt confiance à un professionnel car construire est un Art et en plus des résultats bêtes que crache un ordinnateur il y a toutes "les régles de l'Art" que seul une expérience certaine permet d'aquérir

pur moi un ordinnateur n'est pas plus intelligent qu'un manche de pioche
qu'il fasse ce que je lui demande OK, mais ce n'est pas lui qui doit me dire ce que je dois faire

nota: votre message a un aspect publicitaire ,ce qui n'est pas admis sur ce forum
d'autant qu'il existe une multitude de logiciels similaires - contactez moi par message privé je pourrai vous en indiquer plusieurs
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mad
Messages : 2
Enregistré le : 17/05/13 12:12

Message par mad »

Bonjour matheysinus

Je suis d'accord avec vous, cela peux ne pas interesser les " bricoleurs" mais je me doute bien que parmis certains de ce forum se cache des professionnels du batiment ou des personnes ayant etudie l'ingenierie civil.

Il est vrai qu'un ordinateur crachant betement des resultats peut parraitre fou, mais je prefere ca plutot que tout calculer a la main, sachant que le detail des calculs est visible et verifiable. Ce sont des logiciels aidant a la construction et ils ne doivent pas etre pris pour une science exacte.

Ce n'est pas de la publicite mais un partage d'experience seulement! recommander un produit plutot qu'un autre se fait dans tous les domaines :lol:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Un partage d'expérience dites vous? Cependant, l'adresse mail visible dans votre profil laisse peu de doute quand à votre objectivité. :roll:

Je vous invite à lire : http://www.commeunpro.com/forum/lire.php

Bien à vous.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre