osb 3 en volige de toiture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Arta
Messages : 132
Enregistré le : 07/05/06 14:09
Localisation : Le Midi avec son beau soleil !

osb 3 en volige de toiture

Message par Arta »

Bonjour,

Je suis en train actuellement de refaire ma couverture de tuiles. J'ai décidé de changer l'intégralité de ma vieille volige par des plaque osb 3 de 12mm d'épaisseur et de 62.5 cm de large. Je remarque que la partie mâle ne s'est pas enfoncé à fond dans la partie femelle, j'ai fait en sorte qu'elle rentre un maximum mais une rainure existe quand même. Sauf que, première pluie, tout le long des jointures, des fuites apparaissent.

Je pensais que c'était étanche, est ce que le problème vient de la mise en place ? faut il un peu de temps à l'osb, pour qu'il se fasse ?

ARFFF je vais mettre quand même un film, mais j'avoue être un peu déçu, car ça fait du boulot, et le résultat même si esthétiquement me plait, c'est fuite me pèsent sur mon moral.

merci
L'Aventurier du bricolage.

Avatar du membre
Arta
Messages : 132
Enregistré le : 07/05/06 14:09
Localisation : Le Midi avec son beau soleil !

Message par Arta »

Après renseignement, la réponse est que c'est normal que ça fuit entre les planche. En complément on place dessus un film pare-pluie.

:) bon courage à ceux qui lisent ce message.
L'Aventurier du bricolage.

Répondre