Maison en paille

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mileve043
Messages : 16
Enregistré le : 02/06/13 17:28

Maison en paille

Message par mileve043 »

Une maison en paille est une maison dont certaines parois sont isolées en paille. Elles peuvent être recouvertes de terre, de chaux, de plaques de plâtre ou de gypse ou encore de panneaux de bois.
Lire l'article complet sur : Maison en paille
Modifié en dernier par mileve043 le 21/06/13 19:35, modifié 1 fois.

victorfr
Messages : 21
Enregistré le : 11/12/12 16:37
Contact :

Message par victorfr »

Depuis quelques années c'est à la mode l'utilisation des matériaux bio et l'auto-construction. La paille est à l'honneur bien souvent. Et puis elle est assez médiatisée, on voit régulièrement à la télé des reportages sur des gens construisant leur habitation. Il m'est même arrivé d'en voir quelques unes en vente sur des petites annonces sur [url]http://www.*******com[/url] mais nombreuses mais j'en ai vu.
C'est vrais que la paille est un très bon isolant thermique et phonique. Elle sera j'en suis sur de plus en plus utilisée.

victorfr
Messages : 21
Enregistré le : 11/12/12 16:37
Contact :

Message par victorfr »

Par contre mileve043 je ne vois pas où est ton article sur la paille ...??

Jean M
Messages : 9
Enregistré le : 16/04/13 15:38

Message par Jean M »

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur cet article mais merci tout de même.
Modifié en dernier par Jean M le 16/10/13 15:27, modifié 2 fois.

olivier72140
Messages : 1
Enregistré le : 29/01/15 16:03

Message par olivier72140 »

oui avec un toit en bardeaux cela donne une jolie maison!!

romane29
Messages : 5
Enregistré le : 02/12/14 14:32

Message par romane29 »

Puis-je vous demander où vous cherchez des idées pour la décoration intérieure ? Voir peut-être quelque chose ici va vous inspirer ?

Répondre