Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais aménager mon garage en une chambre pour enfant. Actuellement il y a une dalle mais à même le terre. Je peux re-couler une dalle max 8 cm d'épaisseur avec isolant compris.
Que dois-je prendre comme matériel et surtout est-ce faisable ?
Merci d'avance
Dalle
bonsoir
un "béton vermex" peut être , c'est du béton allégé par de la vermiculite ce qui fait isolant moyen , mais facile à mettre en oeuvre , sur feuille polyane , bien sûr , pour éviter remontée d'eau et sans doute un peu de treillis pour l'armer
ensuite un isolant genre dalle verte plus plancher stratifié

un "béton vermex" peut être , c'est du béton allégé par de la vermiculite ce qui fait isolant moyen , mais facile à mettre en oeuvre , sur feuille polyane , bien sûr , pour éviter remontée d'eau et sans doute un peu de treillis pour l'armer
ensuite un isolant genre dalle verte plus plancher stratifié

Bonjour
La solution proposée par emilie77 me semble très pertinente.
Dans la mesure où la dalle actuelle est déjà armée et ne laisse pas apparaître de signes d'humidité, j'aurais procédé comme suit :
- éventuellement, pose d'un film polyane, mais dans le cas d'une dalle sèche, ce n'est pas une priorité
- isolation de la dalle existante au moyen de plaques de polystyrène extrudé de 2 ou 3 cm d'épaisseur remontant le long des murs (voir croquis)
- coulage d'une dalle de 4 ou 5 cm, soit en béton courant, soit en béton fibré.

La solution proposée par emilie77 me semble très pertinente.
Dans la mesure où la dalle actuelle est déjà armée et ne laisse pas apparaître de signes d'humidité, j'aurais procédé comme suit :
- éventuellement, pose d'un film polyane, mais dans le cas d'une dalle sèche, ce n'est pas une priorité
- isolation de la dalle existante au moyen de plaques de polystyrène extrudé de 2 ou 3 cm d'épaisseur remontant le long des murs (voir croquis)
- coulage d'une dalle de 4 ou 5 cm, soit en béton courant, soit en béton fibré.

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites