Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
j'envisage de mansarder ma maison
c'est une maison de 1970 en forme de L
la toiture est une 4 pentes ce qui fait qu'il y a des jambages de soutien qui me prennent beaucoup de place et compliquent la disposition des chambres
serait il possible de modifier ou déplacer ces jambages contre le deratelement qui mesure environ 60 cm de haut
bonjour
les quatre pentes sont souvent formées de demi fermes et arêtiers adossés à une ferme ;
il faut éviter de modifier les jambages ,car c'est tout l'équilibre des forces dans les trois pentes de l'extrémité du toit qui serait remis en cause , idem pour l'autre bout