Remontées capillaires ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Nonodu26
Messages : 1
Enregistré le : 02/11/13 14:50

Remontées capillaires ?

Message par Nonodu26 »

Bonjour,

nous avons une ligne d'humidité à 30cm du sol plus ou moins visible sur toute la longueur de l'un des murs extérieurs de notre maison. La maison se situe sur un vide sanitaire qui est sain. La ligne d'humidité est apparue au niveau de la dalle du rez-de-chaussé. La base du mur est également un peu humide.
Il s'agit d'une maison récente (13 ans) et ces traces sont apparues il y a un an.
Est-ce que cela peut-être dù à des remontées capillaires ? Ou est-ce que cela peut être dù à une fuite au niveau du chauffage au sol (la pression baisse de 0,1 bar toute les semaines).

Phoyto : Image

Merci pour votre aide.
Mr Meary

ducarobi
Messages : 39
Enregistré le : 29/06/13 19:47

Message par ducarobi »

Bonjour,

Si la purge à été effectuée et que la pression baisse de 0,1 B par semaine, votre circuit de chauffage n'est as étanche.

Pour la trace j'en sais pas plus.

Répondre