platre utilisé pour escalier sur voûte sarrazine

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aldem88
Messages : 3
Enregistré le : 24/01/14 20:40

platre utilisé pour escalier sur voûte sarrazine

Message par aldem88 »

Bonjour à tous, je suis sur le point de réaliser mon escalier sur voute sarrazine composé de plâtre, brique et pierre de Bourgogne pour les marches par contre je ne sais pas quel plâtre utiliser. Auriez-vous un avis à me soumettre.

Alex
Modifié en dernier par aldem88 le 25/01/14 19:11, modifié 1 fois.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

En montage structure briques,j'ai souvent utilisé du Lutèce rouge.

Bons travaux,
Cordialement

aldem88
Messages : 3
Enregistré le : 24/01/14 20:40

Message par aldem88 »

Merci pour votre réponse rapide.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
un vieux truc de plâtrier:
une truelle de ciment ordinaire mélangé au plâtre à sec ,
avant la gâchée , et celui-ci devient très dur
bonne journée

aldem88
Messages : 3
Enregistré le : 24/01/14 20:40

Message par aldem88 »

Je ne sais pas si c'est adapté à cette réalisation ?

Emdufour
Messages : 6
Enregistré le : 10/05/23 09:12

Re: platre utilisé pour escalier sur voûte sarrazine

Message par Emdufour »

Bonjour, en tant que charpentier, je vous recommande d'utiliser un plâtre de qualité supérieure pour votre escalier en voute sarrazine. Vous pouvez opter pour un plâtre à prise rapide pour accélérer le processus de séchage, mais assurez-vous que sa résistance mécanique est suffisante pour supporter le poids des marches en pierre de Bourgogne.

Il est également important de préparer correctement la surface de la voute sarrazine avant l'application du plâtre. Assurez-vous qu'elle est propre, sèche et que toutes les fissures et les défauts sont réparés avant de commencer.

Je vous recommande de consulter un professionnel de la construction pour vous aider dans le choix du plâtre approprié et pour vous assister dans la réalisation de votre escalier en voute sarrazine.

Répondre