Mettre un comptoire dans ma cuisine

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patrnieb

Mettre un comptoire dans ma cuisine

Message par patrnieb »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je trouve très intéressant d'échanger beaucoup d'expériences à propos de la maison. J'ai déjà pensé depuis plusieurs mois à mettre un comptoir dans ma cuisine! Je veux changer le cadre en ajoutant cet élément à l'intérieur de ma cuisine. le père de mes enfants n'est pas très bricoleur alors je souhaite avoir des avis de votre part, des expériences vécues sur l' agencement comptoir de cuisine? ou est ce qu'il existe des agences qui fabriquent ce genre de mobiliers cuisine?

Walter

Message par Walter »

Bonjour

Si vous désirez qu'un intervenant vous donne quelques idées, je pense qu'une description, même sommaire de votre cuisine, de l'endroit où vous désirez mettre le comptoir dans cette dernière par exemple, serait bienvenu.
Il est très facile de fixer un plan de travail sur sa largeur à une cloison ; deux pieds à l'autre extrémité reposant sur le sol lui conféreront sa stabilité. (croquis sommaire ci-dessous)
Mais il y a quantité d'autres solutions :lol:

Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

matheysinus

table cuisine

Message par matheysinus »

OK Walter, bonjour au passage
dans une maison plutôt rustique un copain a fixé l'extrémité "libre de la table" au plafond par une très grosse chaîne
la table est assez grande et constituée d'un plateau en bois de forte épaisseur
c'est superbe
en plus: plus de pied qui gêne (y compris pour le nettoyage du sol) et la table paut se rabattre verticalement si besoin

je veux bien me "faire inviter" pour un apéro et prendre une photo....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Bonjour mathésinus

J'ai souvent vu ce type de "comptoir" constitué d'une épaisse planche suspendue au plafond et plus précisément dans les poutres de celui-ci dans les boites de nuits ou les discothèques que je fréquentais dans ma jeunesse :lol:.

C'est vrai que cela faisait du mobilier à faible coût que nous trouvions au demeurant très chouette.

Dans un plafond moderne, il y a sans doute lieu de poser un renfort au dessus du plafond, ce dernier étant assez souvent composé d'une simple plaque de placo.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

klorantin

Message par klorantin »

Salut,
J'ai fait la même chose chez moi, mais comme ton mari et toi, je ne m'y connaissais pas du tout en bricolage. À l'époque, j'avais pris un prêt travaux sur et j'ai fait appel à un professionnel. J'ai trouvé cette solution plus pratique, car je ne voulais pas laisser n'importe qui s'en charger pour ensuite me retrouver avec quelque chose qui n'allait pas me plaire. Cela coutera un peu plus cher, mais tu auras ce que tu veux au détail près.

Répondre