Quelle section choisir ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alan221

Quelle section choisir ?

Message par alan221 »

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements. je suis en train de refaire une charpente. il y a 2 fermes et ensuite des pannes en 18*6,5. je voudrais savoir quelle section de bois il faut au niveau du pignon pour fixer les rives? (épaisseur , largeur). Ce sera une couverture en tôles bac acier
Merci

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
je suppose que c'est un 2 pans, donc les pannes dépassent aux pignons , il faut se fixer dessus;
comme intermédiaires, vous pouvez rajouter des bouts de pannes, à la largeur prévue pour le forget à l'extérieur , et dépassant à l'intérieur, d'1 m ou plus, fixées sous au moins deux chevrons,
bonne journée

Répondre