Fermer une ouverture de porte avec des carreaux de platre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
spiff

Fermer une ouverture de porte avec des carreaux de platre

Message par spiff »

Bonjour,
Je souhaite fermer une ouverture de porte avec des carreaux de plâtre de 5cm d'épaisseur.
Faut-il installer des rails verticaux afin d'assurer la stabilité de ce nouveau morceau de mur ?
Ne trouvant pas de rail de 5cm de largeur, je pensais fixer des tasseaux verticaux ...
Tout avis, ou retour d'expérience, sera chaleureusement accueilli.
Merci

Walter

Message par Walter »

Re-bonjour !

S'agit-il d'une autre ouverture ou bien ce message est-il un complément de votre précédent post ? Dans ce cas, il est inutile de créer un nouveau fil.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

spiff

Message par spiff »

Bonjour Walter,
Il s'agit d'une autre ouverture !
Mercis
Marc

Walter

Message par Walter »

J'ai déjà été confronté à ce problème lors d'une modification d'intérieur et j'ai tout simplement collé mes carreaux de plâtre avec la colle préconisée pour ce type de matériau, à la fois sur le sol (carrelages) sur la cloison et le plafond (plâtre). Je n'ai pas constaté de fragilité de la l'occultation réalisée.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

spiff

Message par spiff »

J'ai collé mes carreaux de 5, grande première pour moi, et c'est nickel.
Merci !

camille29

Message par camille29 »

Et comment choisir une porte d'entrée solide ? Avez-vous entendu parler de CommeUnPro ( :P ) ?

message publicitaire modifié par un modo

Répondre