Bonjour à toutes et tous!
Voilà, je viens de faire construire une maison avec sous sol total entérré.
Je viens de revenir de vacances et je me suis rendu compte que tous nos objets au sou-sol sont recouverts de moisissures !
Or mes grilles de ventilation (x4) sont bien dégagées.
Un voisin m'a dit que cela peut venir de l'étanchéité extérieure de la maison... mais elle est neuve.
Cela sous-entend que le constructeur (Phénix) a mal fait l'isolation extérieure (goudron appliqué sur parpaings du sous-sol)!
Quelles solutions existent pour ce problème? et pensez vous que je puisse faire une réclamation à Phénix (maison datant de 9 mois!)
Merci d'avance ! Au plaisir de vous lire !
problème d'humidité dans sous sol enterré (isolation ext
bonjour
on fait normalement les sous-sols enterrés en béton banché, puis on goudronne quand c'est bien sec, et on remet les gravois pour combler, avec parfois un drain
un sous-sol enterré en agglos est une hérésie
les agglos sont de bonnes passoires, et il est normal que l'eau percole au travers, , l'isolation n'étant que rarement parfaite ;
une mauvaise solution est de cacher le tout par un doublage, qui confinera l'humidité sans la combattre ,
on fait normalement les sous-sols enterrés en béton banché, puis on goudronne quand c'est bien sec, et on remet les gravois pour combler, avec parfois un drain
un sous-sol enterré en agglos est une hérésie
les agglos sont de bonnes passoires, et il est normal que l'eau percole au travers, , l'isolation n'étant que rarement parfaite ;
une mauvaise solution est de cacher le tout par un doublage, qui confinera l'humidité sans la combattre ,
bonne journée
Bonjour,
Moi aussi j'avais le même prob que le tien, heureusement j'ai trouvé un entrepreneur à Montréal qui m'a vraiment aidé à lutter contre les moisissure. En pratiquant quelques techniques d'isolation (avec les pierres pour ma maison) on a réussi non seulement à éliminer l'humidité mais à rénover notre habitat. Grâce à EMD Conction pas de pub svp ,merci ; notre maison est devenu un pardis
la solution proposée par monsieur Hadoc est efficace également.
Moi aussi j'avais le même prob que le tien, heureusement j'ai trouvé un entrepreneur à Montréal qui m'a vraiment aidé à lutter contre les moisissure. En pratiquant quelques techniques d'isolation (avec les pierres pour ma maison) on a réussi non seulement à éliminer l'humidité mais à rénover notre habitat. Grâce à EMD Conction pas de pub svp ,merci ; notre maison est devenu un pardis

la solution proposée par monsieur Hadoc est efficace également.
Modifié en dernier par lamari le 28/01/15 08:21, modifié 1 fois.