bonjour a tous
j'ai réalisé mon abris de jardin avec un toit monopente et le faitage réalisé avec des tuiles canal scéllées mais j'ai voulu aller trop vite et avec les premières pluies je me rend compte que l'eau ruissèle sur le mur et s'infiltre dans les parpings (l'abris n'est pas encore crépi) je n'ai pas laissé assez d'espace pour que la goutte tombe a coté le mur et donc mes tuiles de faitage viennent pour la partie plus petite directement sur le mur
je me demande si avec le crépi ca s'infiltrera toujours ou si je dois refaire le faitage avec des tuiles de faitage plus large donc et sans trop casser le mortier pour pouvoir recoller ces nouvelles tuiles de faitage avec un mastic colle type sikaflex?
qu'en pensez vous?
problème de faitage
Bonjour nounours34,
Oui, le crepis limitera fortement, voire totalement, la pénétration de l'eau dans les parpaings.
Mais, en rajoutant le crepis, votre goutte d'eau sera encore plus reduite et le ruissellement augmentera.
J'ai eu le cas. Au bout d'un an de ruisselement, les moisissures apparaissent.
Donc pour moi, vous devriez reprendre votre faitage, voire mettre une petite gouttiere.
Courage
Oui, le crepis limitera fortement, voire totalement, la pénétration de l'eau dans les parpaings.
Mais, en rajoutant le crepis, votre goutte d'eau sera encore plus reduite et le ruissellement augmentera.
J'ai eu le cas. Au bout d'un an de ruisselement, les moisissures apparaissent.
Donc pour moi, vous devriez reprendre votre faitage, voire mettre une petite gouttiere.
Courage
bonjour
il faut détuiler deux ou trois rangs en haut, puis, soit couler un faîtage avec une double pente qui dépasse de la longueur d'une tuile de chaque côté de l'axe, ceci nécessite un fort coffrage
soit poser une extension de la charpente, de même forme que dit ci -dessus, à double pente , pour cela, il faut creuser un peu pour poser des bouts de chevrons horizontaux + ou - 60 cm , à cheval sur le mur , fixés d'un côté aux bois existants, ils supporteront d'autres chevrons formant la contre pente , l'ensemble aura l'aspect d'un A majuscule;
cette solution, moins lourde , permet aussi de fixer un bandeau, et des gouttières sur la contre pente
il faut détuiler deux ou trois rangs en haut, puis, soit couler un faîtage avec une double pente qui dépasse de la longueur d'une tuile de chaque côté de l'axe, ceci nécessite un fort coffrage
soit poser une extension de la charpente, de même forme que dit ci -dessus, à double pente , pour cela, il faut creuser un peu pour poser des bouts de chevrons horizontaux + ou - 60 cm , à cheval sur le mur , fixés d'un côté aux bois existants, ils supporteront d'autres chevrons formant la contre pente , l'ensemble aura l'aspect d'un A majuscule;
cette solution, moins lourde , permet aussi de fixer un bandeau, et des gouttières sur la contre pente
bonne journée