Pierre du GARD

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

Pierre du GARD

Message par cesarintulo »

Bonjour,
Je dois faire une saignée dans un mur extèrieur en pierre du gard (pierre claire, tendre et friable composée de fossiles de coquillages)
Avec quels matériaux dois-je boucher la saignée pour une esthétique optimum.
Merci de vos conseils

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

gardez les éclats , ainsi que la poudre,
pilez ces morceaux en gros sable, et liez avec du ciment blanc, que vous pouvez teniter avec la poudre récupérée ;
il est bon de faire un petit essai , pour ajuster la couleur après séchage , avec des colorants minéraux du commerce si besoin est
bonne journée

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

merci du conseil.

Message par cesarintulo »

Merci HADOC

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

Pierre du GARD (suite)

Message par cesarintulo »

bonjour,
J'ai pilé la pierre, une partie des déchets est granuleuse, l'autre partie est plutôt farineuse.
Dois-je utiliser la partie farineuse?
Merci.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

la poudre servira juste à colorer , donc dans ce but , en incorporer seulement un peu , le dosage selon la coloration voulue ,sachant que çà s'éclaircit au séchage, faites de petits essais, qui serviront à boucher d'abord les gros trous
les colorants ocre du commerce sont aussi intéressants
bonne journée

Répondre