avis plan maison r+1 de plus de 200m2

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Ne le prenez pas mal, mais, à première vue, je partage la plupart des avis (négatifs) qui sont formulés sur le site où vous présentez votre projet.

Les plans résultent d'une étude d'un architecte ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

plan de maison

Message par matheysinus »

bonjour yassemel
ce plan est totalement farfelu - cloisons qui tombent dans une fenêtre, escaliers incompatibles sur les deux vues et j'en passe et des meilleures
ce projet est tout à fait indigne d'un architecte mais plutôt l'élucubration d'un petit amateur qui travaille avec un de ces logiciels d'architecture à cent sous
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

dessins de maison

Message par matheysinus »

je regrette, mais je ne suis pas "Architecte" et pour rien au monde je ne voudrai concurencer illégalement les membres de cette profession

il existe des Achitectes très sérieux

Si vous souhaitez faire vos plans vous mêmes (et les faire ensuite viser par un Architecte et un Maitre d'Oeuvre) utilisez un Vrai logiciel de DAO dédié à l'Architecture - mais le prix va avec la qualité et les performances du produit

à titre d'information: pour bien utiliser un logicil de DAO prévoyez une formation de plusieurs mois....en plus des connaissances en architecture ......
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour Yassemel,
Après lecture du plan, j'ai été jeter un coup d'œil à la date de votre message, persuadé qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.
:-)

Il est impossible qu'un tel plan puisse sortir d'un cabinet d'architecte. Il ne sont pas tous bons, mais là, c'est un véritable catalogue de malfaçons.

La cuisine presque sans ouverture vers l'extérieur et qui oblige à repasser par l'entrée...une chambre de 26 m2.... un wc à l'étage dans un 'couloir' qui doit faire 3m de long et 90cm de large...près d'un quart de la surface utilisée pour des dégagements, paliers, couloirs....

uniqueeric
Messages : 1
Enregistré le : 13/05/15 10:15

Message par uniqueeric »

Bonjour
Je suis très intéressé par ce sujet.

_________________________________________________
accesamsung

mariame
Messages : 4
Enregistré le : 22/07/15 15:07

Message par mariame »

C'est vrais que les plans sont étranges et c'est assez curieux pour un tel projet immobilier Image
Malgré tout en mettant de côté quelques points négatifs, la maison semble pas mal du tout.

Répondre