Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
J'aimerais savoir comment faire pour étanchéifier la partie prise en photo de mon cabanon (la jonction du toit sur le mur de la maison). Mon beau-père qui l'a construit m'a parlé d'une sorte de ruban adhésif spécial que je n'ai pas pu trouver à leroy merlin.
Pouvez m'aider à trouver ce type de produit, ou avez vous une autre solution à me proposer ?
cette bande adhésive se trouve chez les vrais marchands de matériaux,
les GSB n'ont que du matériel basique il doit y en avoir près de chez vous
cherchez "matériaux " sur le net " ;
il faut qu' elle soit fixée au mur par une bande métallique galvanisée intégrée à l'adhésif et des chevilles , puis formée sur les tuiles, enfin il faut un mastic polyuréthane en cartouche pour étanchéifier contre le mur
il existe aussi des bavettes en plomb , même utilisation , mais les écolos sont contre . . .