Tiny House La Rosalie, maison sur remorque

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

La Rosalie
Messages : 2
Enregistré le : 27/11/15 00:16

Tiny House La Rosalie, maison sur remorque

Message par La Rosalie »

Bonsoir,

Je souhaitai partagé avec vous mon projet d'auto-construction d'une Tiny House. Il s'agit d'une petite maison en ossature bois qui repose sur une remorque. 6m de long par 2m55 de large pour une hauteur totale de 4m.
Nous avons déjà commencé notre aventure avec l'achat d'une remorque et la construction de nos premiers éléments en bois. Je raconte notre histoire sur un blog tiny-house-rosalie
Sa promet d'être assez fun car je suis une amatrice
Et je pense bien revenir sur le forum pour demander certains conseils

A bientôt

Tiny House La Rosalie

triker33
Messages : 2
Enregistré le : 11/01/16 17:25

Message par triker33 »

bonjour, et pourquoi sur une remorque????

La Rosalie
Messages : 2
Enregistré le : 27/11/15 00:16

Message par La Rosalie »

Bonjour,

Merci pour ton intérêt, elle sera sur une remorque pour pouvoir être déplacéE et nous emmener visiter l'Europe d'ici 2 ans.

Cordialement,

Sophie

triker33
Messages : 2
Enregistré le : 11/01/16 17:25

Message par triker33 »

Oh , chouette projet !!!c'est sympa, mais attention au passage aux mines , ça pourrais ce compliquer, pour sa hauteur , sa longueur et surtout son poids ??? en tous cas , c'est bien d'avoir des projets bravos Bonne soirée
didier

Ameliele
Messages : 12
Enregistré le : 26/09/16 06:49

Message par Ameliele »

Bonjour,
Ton projet est très beau et j’ai adoré découvrir les différentes étapes à travers ta page. Je rénove actuellement ma maison et, comme il me reste des fonds sur le prêt que j’ai contracté de sofinco , je voulais construire une Tiny House dans mon jardin. Il servira de pavillon pour les invités. Je découvre grâce à toi que la tâche n’est pas si ardue et que le résultat est magnifique. Je crois que je vais bientôt me lancer. Je te donnerai des nouvelles par la suite.

Marinah20
Messages : 1
Enregistré le : 24/10/16 23:14

Re: Tiny House La Rosalie, maison sur remorque

Message par Marinah20 »

La Rosalie a écrit :Bonsoir,

Je souhaitai partagé avec vous mon projet d'auto-construction d'une Tiny House. Il s'agit d'une petite maison en ossature bois qui repose sur une remorque. 6m de long par 2m55 de large pour une hauteur totale de 4m.
Nous avons déjà commencé notre aventure avec l'achat d'une remorque et la construction de nos premiers éléments en bois. Je raconte notre histoire sur un blog tiny-house-rosalie
Sa promet d'être assez fun car je suis une amatrice
Et je pense bien revenir sur le forum pour demander certains conseils

A bientôt

Tiny House La Rosalie
Bonjour, c'est un projet très intéressant, où en êtes vouS?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

roulotte

Message par matheysinus »

bonjour Rosalie
Attention ! 2.55 m de large c'est trop
code de la route = 2.50 m maxi

4 m de haut - cela me parait beaucoup

attention aussi au poids - il faudra la passer aux mines et avoir un véhicule tracteur en conséquence avec tous les permis de conduire adéquat (au moins B - C et E)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

madison92
Messages : 1
Enregistré le : 31/01/17 12:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par madison92 »

Super, très à la mode en ce moment surtout au US mais ça arrive doucement en Europe. Il y a de belles choses à faire sur ce créneau. Bon courage pour ton projet !

chachou
Messages : 7
Enregistré le : 26/01/17 09:15

super projet !!

Message par chachou »

Bonjour,

Je me suis renseigné il y a pas très longtemps sur ce sujet, ça à l'air vraiment top mais y a-t-il vraiment plus d'avantages que d'inconvénients ? Parce que ça à l'air vraiment cool et mon copain et moi voulons être mobiles pour voyager !

Où en êtes vous actuellement ?
Cela avance bien ? car cela me tente bien mais j'ai peur de ne pas savoir comment m'y prendre et mon copain n'est pas trop bricoleur non plus ahah, j'ai peur de ne pas arriver à la fin du projet .... :cry:


Merci de ta réponse

Maxyme
Messages : 3
Enregistré le : 15/02/17 16:38

Message par Maxyme »

En tout cas les photos sur le site sont sympas. Ca me fait penser à ces maisons que les américains déplacent sur des camions en envahissant toute la route... Façon "déménageurs de l'extrême" ;-)
Cuisiniste indépendant dans la région de Menton

chachou
Messages : 7
Enregistré le : 26/01/17 09:15

Message par chachou »

Oui Maxyme,j'ai pensé exactement comme toi ahah justement en voyant ça dans un documentaire là dessus, ça m'a donné envie de faire la même chose !
j'aimerais tellement :) :P

lucieweis
Messages : 7
Enregistré le : 20/03/17 11:30

Message par lucieweis »

QUEL MAGNIFIQUE PROJET!!!!!!!
Sincèrement, j'adore et je rêverais de faire la même chose.
J'ai plusieurs amis qui en ont construites mais qui ont décidé de ne pas vivre dedans pour le moment car un peu compliqué de changer de style de vie pour eux, même si leur intentions y étaient. Qui sait, peut-être un jour :)

Par contre pour faire un tour de l'europe... ça va te coûter cher car la Tiny house reste très lourdes et donc tu vas consommer beaucoup.

Moi j'imagine plus le concept de Tiny house dans l'idée d'y vivre dedans et de quitter un domicile fixe dans la ville mais de pouvoir s'installer dans des endroits en pleine nature

EN tout cas super projet et j'espère qu tu le mèneras à bien. Je peux t'envoie le siteweb de mon copain si tu veux pour que tu vois comment il l'a fait.

lucieweis
Messages : 7
Enregistré le : 20/03/17 11:30

Message par lucieweis »

Quelqu'un sait me dire comment ajouter des photos? Je voudrais montrer à Rosalie quelques photos du travail de mon ami

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bonjour Lucieweis, lorsque vous rédigez un message, à gauche, sous les smilies se trouve l'option "Insérer une image".

Bernard03
Messages : 1
Enregistré le : 13/04/17 06:04

Re: Tiny House La Rosalie, maison sur remorque

Message par Bernard03 »

La Rosalie a écrit :Bonsoir,

Je souhaitai partagé avec vous mon projet d'auto-construction d'une Tiny House. Il s'agit d'une petite maison en ossature bois qui repose sur une remorque. 6m de long par 2m55 de large pour une hauteur totale de 4m.
Nous avons déjà commencé notre aventure avec l'achat d'une remorque et la construction de nos premiers éléments en bois. Je raconte notre histoire sur un blog tiny-house-rosalie
Sa promet d'être assez fun car je suis une amatrice
Et je pense bien revenir sur le forum pour demander certains conseils

A bientôt

Tiny House La Rosalie
Bonjouir, c'est tout nouveau pour moi ce concept de tiny housde, on en apprend beaucoup sur ce forum :)

Répondre