Tiny House La Rosalie, maison sur remorque

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Laurent-Piovera
Messages : 8
Enregistré le : 10/04/17 14:29

Message par Laurent-Piovera »

Pour la rigidité, la durabilité, l'isolation, la légèreté et l'aérodynamisme, je préfère une caravane.

steph1313
Messages : 4
Enregistré le : 04/07/17 10:19
Contact :

Message par steph1313 »

Enorme comme projet ! C'est une aventure unique, dont je n'avais jamais pensé ni entendu ! Je vais suivre ça attentivement, ça me donne des idées ^^ ! Bon courage en tout cas !

Ignace92
Messages : 1
Enregistré le : 17/12/20 12:00

Re:

Message par Ignace92 »

Ameliele a écrit :
07/10/16 09:21
Bonjour,
Ton projet est très beau et j’ai adoré découvrir les différentes étapes à travers ta page. Je rénove actuellement ma maison et, comme il me reste des fonds sur le prêt que j’ai contracté de sofinco , je voulais construire une Tiny House dans mon jardin. Il servira de pavillon pour les invités. Je découvre grâce à toi que la tâche n’est pas si ardue et que le résultat est magnifique. Je crois que je vais bientôt me lancer. Je te donnerai des nouvelles par la suite.
Bonjour Ameliele.
Je suis nouveau et j'ai une question pour toi .Chez quelle agence as-tu fait le prêt à la Imagerénovation ?

entreprise.artisan
Messages : 8
Enregistré le : 17/02/21 10:35

Re: Tiny House La Rosalie, maison sur remorque

Message par entreprise.artisan »

Le projet à l'air super intéressant j'espère que tu as pu le concrétiser

Damiane Gamelin
Messages : 2
Enregistré le : 22/11/21 14:39

Re: Tiny House La Rosalie, maison sur remorque

Message par Damiane Gamelin »

La Rosalie a écrit :
27/11/15 00:21
Bonsoir,

Je souhaitai partagé avec vous mon projet d'auto-construction d'une Tiny House. Il s'agit d'une petite maison en ossature bois qui repose sur une remorque. 6m de long par 2m55 de large pour une hauteur totale de 4m.
Nous avons déjà commencé notre aventure avec l'achat d'une remorque et la construction de nos premiers éléments en bois. Je raconte notre histoire sur un blog tiny-house-rosalie
Sa promet d'être assez fun car je suis une amatrice
Et je pense bien revenir sur le forum pour demander certains conseils

A bientôt

Tiny House La Rosalie
Bonjour,
Est-ce qu'on peut avoir un aperçu de votre œuvre s'il vous plait ? :mrgreen:

Répondre