Prix au m² pour une construction neuve

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dooffyduck
Messages : 1
Enregistré le : 18/01/16 18:31

Prix au m² pour une construction neuve

Message par dooffyduck »

Bonjour j'ai un projet de maison pour 142m² habitable j'ai demain le chiffrage en detail de l'architecte mais il m'a annoncé par tel le prix a 265 000€ soit 1856€ du m² c'est enorme non ?
quelle est le prix moyen au m² et que dois je faire aller voir un constructeur av mes plan ou un autre archi ou un maitre d'œuvre ?
je precise qu'il n'y pas de prestation particuliere et que c'est su un terrain plat
j'atents bcp de vos reponses merci de votre aide car je suis perdu et je ne sais aps quoi faire

Jean-Michel Meye
Messages : 3
Enregistré le : 20/01/16 18:15

Message par Jean-Michel Meye »

Bonjour,
Le prix au m² varie en fonction des matériaux utilisés et de la mission que vous avez confié au MO.
Je pense qu'il serait possible de faire jouer la concurrence afin de négocier avec votre MO.
Si vous avez la possibilité, faites appel à des indé. pour comparer...
Dans quelle région êtes vous?

Bon courage.

Jeromed
Messages : 5
Enregistré le : 04/02/16 10:12

Message par Jeromed »

Bonjour. C’est énorme certes, mais ça dépend peut-être des matériaux utilisés ou même de la localisation. Je te conseille de jeter un œil sur ce site immo : http://www.paruvendu.fr/immobilier/ pour savoir si une maison de 142 m2 vaut ce prix. Tu pourras faire des comparaisons avec d’autres biens similaires. D’ailleurs, la consultation est offerte sur cette plateforme. Profites-en, tu pourras avoir une idée sur le prix proposé ailleurs. Puis, sache qu’un annuaire de pros y est aussi disponible. Sinon, fais des recherches sur Google ou des blogs tels qu’efficity.com, http://chalenge.com/ et pap.fr. :)

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Distinguez bien le prix du m2 de construction et le prix du terrain.
Attendez vous aussi à une perte de 30% à la remise des clefs. C'est à peu prêt le différentiel entre ce que vous recevrez ce jour là et ce qu'un autre acheteur serait prêt à y mettre. Voyez avec votre notaire pour vous faire confirmer ce chiffre à partir de ses expériences dans votre secteurs.

Répondre