mes messages ne sont pas publiés

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mamie54

mes messages ne sont pas publiés

Message par mamie54 »

Pourquoi?
N'est ce pas important de signaler que les travaux lourds comme des portes, porte-fenêtres, portes de garage, fenêtres ne bénéficient pas de garantie décennale aux yeux d'un juge malgré la pub de la société qui les vend????????????????????????? Le juge a suivi l'argumentaire de CRhabitat

matheysinus

garantie

Message par matheysinus »

bonjour mamie54
la garantie décennale ne s'applique qu'aux malfaçons qui rendent le bien impropre à l'usage pour lequel il est destiné
les portes et fenêtres sont du "second oeuvre" et la garantie ne peut exéder la durée de celle du fabricant
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mamie54

Re: garantie

Message par mamie54 »

matheysinus a écrit :bonjour mamie54
la garantie décennale ne s'applique qu'aux malfaçons qui rendent le bien impropre à l'usage pour lequel il est destiné
les portes et fenêtres sont du "second oeuvre" et la garantie ne peut exéder la durée de celle du fabricant
Le juge des référés a estimé qu'il y avait garantie décennale et a ordonné expertise et infiltrométrie prouvant le bien impropre à sa destination et les malfaçons , le juge d'instance a contré en disant pas de garantie décennale, suivant l'argumentaire de CR habitat 52 qui annonce partout "garantie décennale sur tous leurs travaux "
(7 fois l'entrée d'air, largeur et hauteur rognées de 10cm cachés par une simple plaque de pvc jointée par du silicone, porte de garage qu'on ne peut lever, et qui ne tient pas ouverte.........) je tiens l'expertise à disposition

Répondre