Installer piscine sur pente

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Rieur

Installer piscine sur pente

Message par Rieur »

Bonjour,

J'ai un gros problème. Récemment je me suis acheté une piscine qui prend la moitié de mon jardin. Le problème c'est que mon jardin est incliné de 10 cm et je ne sais quelle serait la meilleure astuce pour que ma piscine autoportée soit la plus horizontale possible et la plus stable possible. Vous pensez que c'est jouable ? Quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par Rieur le 31/08/16 15:16, modifié 1 fois.

matheysinus

piscine

Message par matheysinus »

bonjour Rieur
il est tout à fait possible d'installer une piscine sur un terrain en pente
il suffit de terrasser pour créer une plateforme horizontale

je te déconseille de créer cette plateforme horizontale en remblayant par crainte de tassements éventuels - c'est faisable mais cela demande beaucoup de précautions concernant la nature des matériaux de remblais et la qualité de leur mise en oeuvre
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Rieur

Message par Rieur »

Bonsoir matheysinus,

Merci pour ton aide. Le problème c'est que je n'y connais rien en terrassement, c'est pas du tout mon domaine. En plus je veux créer quelque chose de temporaire vu que la piscine je ne l'utiliserai pas cet hiver.

ms83

Message par ms83 »

Bonjour Rieur,

C' est un peu la fin de la saison pour les piscines...
D'experience un manque d'horizontalite de quelque centimetres se traduira par un debordement plus facile. Donc vous avez raison de vous en preoccuper.

Dans mon cas j'utilise un niveau et une barre metalique de la taille de la piscine pour retravailler le terrain, c'est a dire prendre la terre la ou c'est trop haut et la ramener ou c'est trop bas. N'hesitez pas a niveler ainsi au moins 50cm de plus que la taille de la piscine. Autrement rapidement ce sera a refaire.
Bien sur cett operation va faire ressortir des cailloux plus ou moins agressifs pour le fond de la piscine. Geotextile et lit de sable de rigueur.

Courage

Répondre