Faux-plafond placo sur latti de platre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marionchiq

Faux-plafond placo sur latti de platre

Message par marionchiq »

Bonjour a tous,

Je possède un vieux plafond en plâtre sur lattis qui commence à se fissurer de partout.
On peux même voir à travers le plâtre noirci par le lattis et les solives.

Sachant que je peux repérer mes solives sur quasiment tout ma surface, quelle type de suspente devrai-je utiliser ?

J'opterai pour les pitons de réhabilitation que percerais directement a travers le platre sur les solives. Cela peux-t'il aller ?
Il y a t'il une taille de piton à respecter ?

Je vous remercis par avance pour vos conseils :)

Bonne soirée

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
je comprends que vous ne voulez pas enlever le vieux plâtre qui a fait son temps et tombe en miettes; je vous conseille de le déposer, car ce sera une source d'ennui plus tard;
il faut niveler les solives avec des cales minces, sinon votre plafond en placo sera moche
bonne journée

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Puisque vous repérez les solives, pourquoi ne pas installer sous le plafond actuel des plaques de placo de 10 ou de 12 (clouées directement ou sur un assemblage de planchettes elles-mêmes fixées sur les solives). Il vous suffirait ensuite de faire les joints (entre plaques et sur les têtes de fixations), puis après séchage 2 bonnes couches de peinture mate à plafond. Et vous aurez un plafond tout neuf et assez solide ... quelques cm plus bas !

Mais la meilleure solution, qui demande un peu plus de travaux, est celle de Hadoc, que je salue au passage.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre