Construction d'une piscine

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Florent08
Messages : 1
Enregistré le : 12/07/17 21:05
Contact :

Construction d'une piscine

Message par Florent08 »

Bonjour,

je vous écris car j'aimerais faire construire chez moi une piscine enterrée. J'aimerais avoir vos avis sur les choix de matériau, béton, bois...

Merci d'avance pour vos réponses,


Florent.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
choix entre
béton , grosse mise en oeuvre mais pérenne, tous types de sols
bois ,simple ,mais pas enterré , hors sol seulement, et profiter d'un dénivelé par exemple pour avoir une plage
coque polyester, simple et rapide, mais pas en terrain argileux ou inondable
car risque de soulèvement en cas d'élévation du niveau de l'eau souterraine , aussi si on baisse le niveau en hiver, et parfois la nappe phréatique remonte
métallique, mais gare à la corrosion, même si c'est inséré dans un caisson
bonne journée

SylvieDevis
Messages : 2
Enregistré le : 12/10/17 17:16
Contact :

Message par SylvieDevis »

Salut, pour une piscine enterrée je préconise le béton, j'ai encore jamais vu de piscine enterrée en bois... les conseils de Hadoc sont bons :)
Je travaille pour en entreprise de devis en ligne.

Sali26
Messages : 1
Enregistré le : 24/01/18 11:31

Message par Sali26 »

Bonjour
Forcement le béton, j'ai jamais vu une piscine enterrée avec du bois! Quelque soit ton choix, le plus important lors des travaux de construction est l'assurance afin de se protéger contre tout risque et minimiser les dégâts. L'assurance dommages ouvrages couverts les défauts liés aux ouvrages des architectes, entrepreneurs, les malfaçons qui menacent la structure de l'habitation, les vices du sol, les dommages affectant la stabilité...

Bon courage!

OumaimaMKI
Messages : 3
Enregistré le : 02/10/19 10:47

Re: Construction d'une piscine

Message par OumaimaMKI »

Bonjour,

Le plus important, c'est d'être couvert contre tous les risques possibles !
N'oubliez surtout pas de souscrire une assurance décennale pisciniste. Pour ce faire, je vous conseille fortement de comparer plusieurs devis pour repérer celui le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez comparer à partir du site web suivant

Bon courage

christian clement
Messages : 2
Enregistré le : 30/01/20 15:43
Contact :

Re: Construction d'une piscine

Message par christian clement »

Bonjour,

SI j'étais vous, je choisirais le béton comme matériau principal. Cela permet d'avoir une structure robuste qui résiste très bien aux intempéries et ne risque pas de se dégrader au cours de l'utilisation de la piscine.
Toutefois, il faudrait également veiller à ce que les travaux soient effectués par des professionnels pour éviter toute mauvaise surprise.

Jaugey
Messages : 2
Enregistré le : 27/01/20 07:52

Re: Construction d'une piscine

Message par Jaugey »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis venu ici dans le but de trouver quelques idées de décoration maison et autres car avec ma femme nous sommes en train de rénover la notre. On a aussi prévu de construire une piscine et en tombant sur ce post, nous avons déjà une idée de comment on va construire notre piscine...merci pour ce partage, ça nous a bien aider

NathanC
Messages : 21
Enregistré le : 24/06/19 19:06

Re: Construction d'une piscine

Message par NathanC »

Je pense aussi à la future piscine...
je penche pour une solution hors sol car il y a des modèles très corrects et surtout le prix 😋

Desire Richard
Messages : 4
Enregistré le : 13/02/20 12:08

Re: Construction d'une piscine

Message par Desire Richard »

Jaugey a écrit :
16/02/20 15:54
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis venu ici dans le but de trouver quelques idées de décoration maison et autres car avec ma femme nous sommes en train de rénover la notre. On a aussi prévu de construire une piscine et en tombant sur ce post, nous avons déjà une idée de comment on va construire notre piscine...merci pour ce partage, ça nous a bien aider
Bonjour,

Est-ce que l'on peut savoir comment vous allez construire votre piscine. Jusque là les idées divergent totalement sur les matériaux de base et sur la structure même. Ce qui complique un petit peu le choix pour nous puisque nous envisageons d'en construire également.

Répondre