renovation maison

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Marjo56
Messages : 1
Enregistré le : 10/08/17 14:54

renovation maison

Message par Marjo56 »

Bonjour à tous !!
Ce message pour vous demander des conseils. Avec mes frères on aide nos parents à rénover leur maison. Plomberie, mise aux normes électriques, aménagement de la sdb. On a déjà fait pas mal de travaux mais nos parents nous demandent d'installer un monte personne. On nous a conseillé une société (pour info thyssenkrupp) qui a l'air pas mal au niveau des garanties. Par contre notre budget est limité et on se demandait si c'était possible de monter soit-même l'appareil ? Mes deux frères sont habitués des travaux et on se disait que ca pouvait peut-être nous permettre d’économiser un peu.

Merci pour votre aide.
Marjolaine

sarahRM
Messages : 1
Enregistré le : 31/08/17 08:44

Message par sarahRM »

Bonjour à tous,

nous avons créé un groupe d'échange et de partage autour de la rénovation sur facebook. N'hésitez pas à nous rejoindre et à nous faire part de vos expériences et de vos astuces. ;)
https://www.facebook.com/groups/Astuces ... 5267151958

Bonne journée en espérant vite pouvoir vous lire sur le groupe :)

Kevin Hestc
Messages : 5
Enregistré le : 13/10/17 15:08
Contact :

Message par Kevin Hestc »

Pour la rénovation d'une maison, je suis tombé sur un superbe article qui en parle. L'article explique clairement les détails et la mise en oeuvre pour une rénovation, de plus ils expliquent les outils https://outillage-de-pro.com/ nécessaire pour une bonne rénovation!

Relp
Messages : 1
Enregistré le : 31/10/17 10:38

Message par Relp »

Bonjour,

Un monte personne est une installation considérable, mieux vaut être (très) sûr de votre coup si vous voulez le monter vous-même. Pour votre rénovation, nous avons plusieurs guide sur http://www.expert-maconnerie.com/devis-macon/ qui pourront vous être utiles.

Bon courage !

Cerisedaniel
Messages : 16
Enregistré le : 12/10/17 09:14
Contact :

Renovation Maison

Message par Cerisedaniel »

Bonjour,

Je crois que c'est possible si vous avez déjà pu regrouper les accessoires nécessaires pour ça. D'un côté, faire appel à une équipe de pros aussi n'est pas une si mauvaise idée. :)
Maçonnerie, Peinture, Revêtement de sols, Electricité, Plomberie, rénovation intérieure, couverture

Emileb
Messages : 3
Enregistré le : 24/04/17 15:46
Contact :

Message par Emileb »

Si j'étais vous, je ne me lancerai pas dans un ouvrage de cette complexité ne serait-ce que pour une question de sécurité.

Répondre