Pose grillage sécurité sur mon terrain suite chute mur?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
petitPotam
Messages : 1
Enregistré le : 16/01/18 13:53

Pose grillage sécurité sur mon terrain suite chute mur?

Message par petitPotam »

Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses

J'habite à 40 km de Paris village rural, avec une ZPPAUP et un PLU.

Le mur mitoyen entre ma parcelle et celui d'un voisin est en train de tomber.

Par contre si le mur est tombé, c'est parce que la friche de son côté n'a pas été entretenue de longue date et a provoqué a terme et sur la durée sa chute.
Les rapports sont exécrables, nous sommes au tribunal pour juger les responsabilités mais il fait durer les choses pour échapper à ses responsabilités et éviter de payer des (gros) dédommagements...
ca n'aura q'un temps mais pour l'instant pas de jugement encore hélas !

Ma question, capitale :
Pour nous protéger des intrusions via le jardin, Puis je poser un grillage de sécurité avec des poteaux sur MA parcelle?
Ai-je besoin d'une autorisation de la mairie ou puis je le faire sans ?
merci d'avance !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais il me semble que vous pouvez décider seul de placer un grillage (ou équivalent) sur VOTRE terrain pour protéger VOTRE domaine.
Puisque votre affaire est au tribunal, vous devez avoir un avocat ? Si oui, demandez-lui son avis. Sinon, pour plus de sécurité, vous pouvez aussi interroger votre mairie.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre