Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
andy2018
Messages : 2
Enregistré le : 21/02/18 11:03

Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par andy2018 »

Bonjour,

J'ai le projet de surélever de deux étages
ma maison qui est actuellement constituée
uniquement d'un rez-de-chaussée.

Les deux étages créés feraient 15 mètres carrés
de superficie chacun et ne seraient pas habitables
(le plafond de chaque étage serait inférieur
à 1,80 m).

Dans un premier temps, je ne souhaite
faire que le gros oeuvre, donc ni travaux
électriques, de plomberie ou de peinture.

J'ai cherché sur Internet une fourchette de prix
au mètre carré pour les surélévations.

Peut-être ai-je mal vu mais je n'ai trouvé
que des estimations pour des surfaces...
habitables.

Quelqu'un aurait-t-il des prix au mètre carré
pour des surfaces non habitables ?

Merci d'avance

vincent690
Messages : 4
Enregistré le : 17/05/19 13:53

Re: Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par vincent690 »

Bonjour,
Je ne saurais pas te fournir une réponse précise, mais je pense qu'il faut compter environ 2 000€ par m².
Le prix des travaux ne variera pas énormément entre une surface inférieure ou supérieure à 1,80 mètres.
Je me suis renseigné et j'ai vu sur ce sitejevendsmonterrain que les surélévations étaient les meilleures alternatives environnementales et économiques dans ton type de situation.
Bon courage, ce genre de travaux prennent du temps :wink:

ClemScan
Messages : 3
Enregistré le : 19/04/20 09:41
Contact :

Re: Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par ClemScan »

Bonjour :)
Si tu veux une idée sur les prix des extensions de maison en surélévation ou horizontale, tu peux regarder ce guide qui est très bien détaillé et précis : scanrenovation
J'espère que cela t'aidera :)
Clément

merlin12
Messages : 2
Enregistré le : 26/05/20 07:17

Re: Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par merlin12 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces tuyaux. En effet, j'envisage également de réaliser quelques travaux de rénovation de ce genre.
Avec ces documents, je pense que je pourrais bien me préparer.

Paul 24
Messages : 1
Enregistré le : 02/07/20 14:57

Re: Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par Paul 24 »

Bonjour,
Les chantiers de surélévations sont assez spécifique.
Il faut tout d'abord faire un état des lieux du gros oeuvre de l'existant pour savoir s'il va supporter les étages en plus.
Pour cela, il faut faire une étude technique.
Ensuite tu peux utiliser les calculettes de ce site pour batilinks estimer le prix d'un projet de surélévation[url].
Bonne continuation

Camioche
Messages : 2
Enregistré le : 02/07/20 17:57
Contact :

Re: Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par Camioche »

Bonjour,
Il faut aussi obtenir la permission de la mairie et de l'association des architectes bâtiments de France si vous vous situez dans une zone classée. Ceux-ci doivent valider vos plans et surtout l'aspect extérieurs du rendu.
Bon travaux !

Hulot01
Messages : 2
Enregistré le : 10/05/20 00:15

Re: Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par Hulot01 »

Camioche a écrit :
07/07/20 02:39
Bonjour,
Il faut aussi obtenir la permission de la mairie et de l'association des architectes bâtiments de France si vous vous situez dans une zone classée. Ceux-ci doivent valider vos plans et surtout l'aspect extérieurs du rendu.
Bon travaux !
Bonjour, j'aimerai avoir la liste des zones classées si vous le pouvez bien sûr

patrickmae
Messages : 2
Enregistré le : 10/12/20 17:52

Re: Surélévation : prix au m2 surface non habitable ?

Message par patrickmae »

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette liste de zones classées. Et en ce qui concerne les travaux comme la surélévation d'une maison, j'aimerais bien savoir les dispositions à prendre en cas d'infraction de la réglementation qui y est applicable. En effet, j'ai un ami qui fait actuellement face à ce type de problème et je lui ai conseillé de voir un avocat comme chez ulaw.be par exemple pour le moment. Je ne sais même pas s'il s'agit de la meilleure solution, mais c'est ce qui m'est venu tout de suite dans la tête. Est-ce qu'il y aurait d'autres professionnels pouvant prendre en charge ce genre de problème ?

Répondre