aide information charpente + fibro ciment

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rikain
Messages : 2
Enregistré le : 06/09/21 10:05

aide information charpente + fibro ciment

Message par rikain »

bonjour ,

je suis entrain de construire une extension de 8.45 M de long et de 5.40M de large ( parpaing inclus )

tout ce passe bien je vais bientôt faire la rase ainsi que le linteau de fenêtre .

Arrive la partie difficile pour moi c'est à dire : faire la charpente/toiture, le maçon qui à fait ce début d'extension m'a dit de prendre 5 poutre de 6M en 12x24 ainsi que 20 chevrons 4M50 en 7x11

pour moi pas de souci il est du métier, mais comme je vais le faire moi j'aurais voulu savoir si c'était bon ce que le mâcon à dit et si oui comment le faire

j'ai fait un plan que je met en joint

--> les poutres extérieurs sont mal mise elle doivent être au bord du parpaing int une erreur ds le plan,

pouvez vous me dire si c'est bien comme ça svp merci


merci d'avance

Image

rikain
Messages : 2
Enregistré le : 06/09/21 10:05

Re: aide information charpente + fibro ciment

Message par rikain »

personnes ?

Répondre