Cherche une solution pour un projet en BTP

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yoanax
Messages : 3
Enregistré le : 25/09/21 08:23
Localisation : France, Paris

Cherche une solution pour un projet en BTP

Message par yoanax »

Bonjour à tous,
Je suis heureux d'avoir pu revenir après ces plusieurs mois.
En fait, j'ai besoin de conseils :
Tout d'abord, nous avons eu un projet de construction assez important. Et moi-même et l'entreprise que je dirige venons de nous lancer dans le BTP.
Malheureusement, nous n'avons pas encore les matériels de construction complète pour cela. Par conséquent, nous prévoyons de louer quelques engins essentiels pour cela.
Deuxièmement, me conseilleriez-vous de louer ou de faire un prêt pour pouvoir acheter (car une fois le projet terminé, nous collectons l'argent et pouvons rembourser le prêt) ?
Par contre, le problème avec le prêt c'est que c'est un grand somme.

Je pense avoir donné plus de détails, mais s'il vous plaît aidez-moi à trouver une solution ou à choisir si vous le pouvez, car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

Meunier50
Messages : 1
Enregistré le : 18/04/23 05:03

Re: Cherche une solution pour un projet en BTP

Message par Meunier50 »

Bonjour,

Félicitations pour votre projet de construction. Il est compréhensible que vous ayez besoin de louer certains engins pour mener à bien le projet. Si vous avez les fonds nécessaires pour acheter les engins et que vous êtes confiant dans votre capacité à rembourser rapidement un prêt, cela pourrait être une option viable. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire appel à des artisans couvreur 94 par exemple. Ce sont des professionnels qualifiés qui peuvent fournir des services de qualité pour la construction, la rénovation ou la réparation de toitures. Ils peuvent également offrir des conseils utiles sur les choix de matériaux et les meilleures pratiques pour maintenir la longévité de votre toit.

Stanly
Messages : 7
Enregistré le : 21/04/23 17:42

Re: Cherche une solution pour un projet en BTP

Message par Stanly »

Salut,

Félicitation pour votre projet de construction. J'espère que tout se passe bien et que vous le réussirez.
Pour ma part, je crois qu'il vous serait plus utile d'acheter le matériel même si cela est fait grâce à un prêt. En effet, ces derniers pourront vous permettre de construire de nombreuses autres maisons et vous pourrez gagner beaucoup plus en termes de financement. Par ailleurs, vous devez opter pour l'achat des instruments si et seulement si vous avez la certitude de payer à temps le prêt à contracter.
Merci, je vous souhaite une bonne chance pour la suite !

Bbouvier
Messages : 1
Enregistré le : 08/06/23 05:26

Re: Cherche une solution pour un projet en BTP

Message par Bbouvier »

Bonjour,

Pour ma part, si vous prévoyez d'utiliser régulièrement ces matériels sur le long terme, l'achat peut être plus rentable à long terme. En ce qui concerne le prêt, assurez-vous de bien étudier les conditions, les taux d'intérêt et les modalités de remboursement afin de vous assurer que cela correspond à vos capacités financières. Il peut être judicieux de consulter un expert financier ou un conseiller bancaire pour vous aider à prendre la meilleure décision en fonction de votre situation.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez mon site en cliquant sur ce lien

Répondre