Quel apport personnel pour un crédit immobilier ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Simon23
Messages : 1
Enregistré le : 05/12/23 07:57

Quel apport personnel pour un crédit immobilier ?

Message par Simon23 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur un projet de construction et je me pose des questions concernant l'apport personnel nécessaire pour obtenir un prêt immobilier. Je sais que les banques demandent souvent un certain pourcentage du montant total comme apport personnel, mais je me demande quelle est la moyenne habituelle et si cela varie beaucoup d'une banque à l'autre. Avez-vous des expériences personnelles ou des connaissances à partager sur le sujet ? Combien faut-il généralement prévoir pour l'apport personnel lors d'une demande de prêt immobilier, et y a-t-il des astuces pour négocier avec les banques à ce sujet ? Toute information ou conseil serait grandement apprécié, car je souhaite me préparer au mieux pour cette étape importante.

Cordialement,
Découvrez plus sur mon site.

Répondre