Projet de rénovation de maison ancienne

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Aris
Messages : 1
Enregistré le : 12/12/23 04:48

Projet de rénovation de maison ancienne

Message par Aris »

Bonjour à toute la communauté,

J'envisage un projet de rénovation assez conséquent pour une vieille bâtisse que je viens d'acquérir. La maison a beaucoup de caractère, mais elle nécessite une remise à neuf complète, y compris la rénovation des structures internes et l'amélioration de l'isolation.

Je me pose plusieurs questions sur la meilleure façon de procéder, notamment en ce qui concerne la conservation des éléments architecturaux d'origine tout en intégrant des technologies modernes de chauffage et d'isolation. J'aimerais aussi savoir comment gérer efficacement le budget pour ce type de rénovation, et si certains d'entre vous ont des conseils sur les erreurs à éviter ou sur des astuces pouvant faciliter le processus.

Merci beaucoup pour vos conseils et partages d'expérience !

Répondre