Vivre dans uun LMNP

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Brice S
Messages : 1
Enregistré le : 21/12/23 05:47

Vivre dans uun LMNP

Message par Brice S »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) que j'ai acquis dans le but de générer un revenu locatif. Cependant, je me pose une question importante : est-il possible de vivre dans mon LMNP en tant que résidence principale ? J'aimerais solliciter vos avis et conseils à ce sujet.

J'ai entendu dire que certaines conditions devaient être remplies pour que cela soit possible, comme le respect de la réglementation fiscale, le type de bien que l'on possède, etc. Je souhaite donc recueillir vos expériences et vos connaissances sur ce sujet.

Si vous avez déjà vécu dans votre LMNP ou si vous avez des informations pertinentes à ce sujet, je serais reconnaissant de les partager ici. Peut-être avez-vous des conseils pratiques ou des précautions à prendre si l'on envisage cette option.

Merci d'avance pour votre contribution et votre expertise ! Je suis ouvert à toutes les informations et aux retours d'expérience que vous pourriez avoir.

Cordialement,
Retrouvez notre site ici

Répondre