Date d'affichage en mairie sur panneau permis de construire

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
caroline3
Messages : 1
Enregistré le : 04/02/24 09:36

Date d'affichage en mairie sur panneau permis de construire

Message par caroline3 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je réalise des travaux d'agrandissement de ma maison dans le sud et j'ai obtenu le saint graal de la mairie pour le permis de construire. J'ai acheté un panneau en grande surface de bricolage mais il n'y a pas la case "date d'affichage en mairie". Je pensais pourtant que c'était obligatoire... Je ne voudrais pas avoir un litige avec mes voisins à cause de cela.

Selon vous, est-ce vraiment obligatoire ? Quels sont les risques ?

Merci

Agorion
Messages : 3
Enregistré le : 04/02/24 09:45

Re: Date d'affichage en mairie sur panneau permis de construire

Message par Agorion »

C'est pas un problème du tout. Ce n'est plus obligatoire depuis 2018.

💡 L’arrêté du 30 mars 2017, effectif depuis le 1er juillet 2017, a ajouté deux mentions obligatoires sur le panneau : (i) le nom de l’architecte responsable du projet et (ii) la date d’affichage du permis en mairie.

⚠️ Cependant, l’arrêté du 24 mai 2018 a, quant à lui, supprimé l’obligation de mentionner (ii) la date d’affichage, soulignant la volatilité de ces réglementations. À ce jour, la date d’affichage du permis en mairie n’est donc plus obligatoire.

Source : panneaupermisdeconstruire.fr

SimonDart
Messages : 1
Enregistré le : 05/03/24 06:17

Re: Date d'affichage en mairie sur panneau permis de construire

Message par SimonDart »

Bonjour,

Effectivement, les réglementations évoluent constamment, et il est essentiel de rester informé. Cela me rappelle le domaine des énergies renouvelables, où les normes et les pratiques évoluent également rapidement. D'ailleurs, intégrer des panneaux solaires dans les projets architecturaux devient de plus en plus courant, ce qui reflète notre engagement croissant envers des pratiques durables et respectueuses de l'environnement. Merci pour ces précisions utiles !

Répondre