enduits-chaux

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Charl0tte
Messages : 1
Enregistré le : 07/05/24 11:11

enduits-chaux

Message par Charl0tte »

Bonjour,

J'ai visité une maison ancienne rénovée (mur en pierres etc..) Au centre de la maison, il y a un gros mur porteur très épais, sans doute en pierre, recouvert d'un "enduit" et peint en blanc. Sur une unique zone de 90 cm2 la peinture a "cloquée", mais ne semble pas du tout humide. la maison en elle même ne semble pas humide (pas de trace de moisissure après 3 mois de non occupation par le confinement). Sous la peinture, on peut voir un "enduit" un peu fibreux.
L'agent immobilier m'indique qu'il doit s'agir d'enduit à la chaux. Je vous propose une photo jointe à mon post.

Quel est votre avis ?
Est-il normal que la peinture ait cloqué comme ça ?
S'il s'agit bien d'un enduit à la chaux, j'imagine que tous les murs de la maison en sont recouverts, y a-t-il des précaution à prendre pour repeindre ses murs ? dois-je utiliser un enduit similaire par dessus si j'ai besoin de boucher quelques trous ou un enduit standard convient-il ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Répondre