TVA à 5,5%

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cboy

TVA à 5,5%

Message par cboy »

Bonjour,
Dans l'installation d'une cuisine intégrée par un cuisiniste la TVA sur l'électro-ménager est elle aussi à 5.5% ?
Merci, cordialement
claude

Totor

Re: TVA à 5,5%

Message par Totor »

A mon avis (?), OUI, la TVA 5,5 % est applicable, à condition de pouvoir démontrer que ce changement était nécessaire (vétusté, mauvais état, arrangement largement insuffisant...).
La construction de l'immeuble doit être terminée depuis 3 ans, je crois aussi.

ben

Message par ben »

Pour bénéficier du taux 5,5 de la TVA , valable encore jusqu'à Décembre 2002 , deux conditions s'imposent :
* Un logement pour usage d'habitation;
* que ce logement soit achévé depuis plus de 2 ans .

Si le cuisiniste est aussi fournisseur des éléments de cuisine la TVA 5,5 % est applicable sur la fourniture . Sinon la TVA 5,5 % est applicable uniquement sur la pose .

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour Ben,
La TVA à 5.5% jusqu'en décembre 2002 ?
Je suis intéressé. Où as-tu trouvé l'info?
Sergep

ben

Message par ben »

Source: <I>article 279 bis du Code Général des Impôts</I> .
Le taux 5,5 % était accordé par Bruxelles jusqu'au 31 Décembre 2002 .

Sergep

Message par Sergep »

Je ne sais pas si au premier janvier 2003 elle repasse à 19,6%? Mais ça risque de poser un sérieux problème.
Merci pour ta réponse Ben.
Sergep

cboy

Message par cboy »

si le cuisiniste fournit l'électo-ménager celui-ci est il aussi facturé à 5.5% ?
Claude

ben

Message par ben »

Le principe est fort simple : les équipements bénéficient de la T.V.A 5,5 % lorsqu'ils sont fournis par l'entreprise qui effectue les travaux .

Répondre